Omviebalance
Naturopathie à Strasbourg

La phytothérapie traite les maladies par les plantes ou leurs extraits.
Raquel Peña-Fajardo Naturopathe

Phytothérapie à Strasbourg (67000)

Phytothérapie

La phytothérapie comprend de la traditionnelle tisane aux gélules, ampoules, teintures mères, huiles essentielles et gouttes hydroalcooliques, en passant par des formes plus modernes telles que les EPS (extraits de plantes standardisés), gemmothérapie (bourgeons et jeunes pousses) et élixirs floraux. Les compléments alimentaires forment aussi part de la phytothérapie.

Phytothérapie

Les plantes, utilisés par tradition populaire, sont aujourd’hui reconnues par la science pour leurs propriétés thérapeutiques.  Elles peuvent être utilisés pour soulager les petits maux de tous les jours, néanmoins ils ont souvent des contrindications et quelques effets secondaires limités.  D’où l’intérêt de chercher le conseil d’un professionnel de santé pour mieux vous guider.  Les cures de plantes durent environ 21 jours, durée idéale pour agir en traitement de fond sur nos organes, vu que la plupart de nos cellules se régénèrent toutes les trois semaines.

L’action de la phytothérapie est due à la composition de la plante, leurs principes actifs.  Depuis Hippocrate, des personnalités comme Hildegarde de Bingen, Edward Bach et Jean Valnet, entre autres, ont étudié et utilisé les substances chimiques de plantes et confirmé leurs effets bénéfiques. Les compléments alimentaires forment aussi part de la phytothérapie et se trouvent en herboristeries, pharmacie, magasins diététiques et parapharmacies. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.